Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des maux aux mots

Des maux aux mots

Menu
Écarts modesques

Écarts modesques

Écarts modesques

Ils portent le noir, le blanc, le serré, l'ajusté et se fondent dans une masse compacte et hermétique. Se privant de l'étendue des possibles. Ils marchent droit, ils marchent vite, ils marchent certains. Et qu'en est-il des autres ? De ceux qui font des écarts ? De ceux qui marchent à côté ? De ceux qui portent le trop grand ? Le trop vieux ? Le trop bleu ? Ils ne demandent rien d'autre qu'un petit col rapiécé, une dentelle jaunie, un vêtement trop grand juste bien porté.

Je m'émerveille de ce t-shirt porté à l'envers, de ce pull devenu gilet, de cette chemise autour de la taille. Je m'émerveille de ces petits rien qui sont tout. De cette attention portée aux détails. De ce détail qui marquera une différence dans les yeux de ceux qui sauront le voir.

Tweets by desmauxauxmots Follow @desmauxauxmots